Aujourd'hui : 47  -  Actuellement : 52

Communiqu%C3%A9s

Le presbyterium du diocèse de Daloa a été convié à sa traditionnelle retraite de l’ouverture pastorale au foyer de charité de Zébra du 24 au 27 septembre 2017.

Le dimanche 24 septembre à 21 heures, le Père DEGNY CONGO PAULIN, professeur permanent au grand séminaire d’Anyama a procédé à l’ouverture de cette retraire.

A 22 heures, les Pères ont regagné leur chambre après les complis.

Le lendemain 25 septembre nous avons constatés l’absence de l’un des 08 diacres à la chapelle. Son voisin de chambre est retrouvé pour s’enquérir de ses nouvelles. Il l’a trouvé couché à plat ventre dans son lit. Pris de peur, il a porté l’information au vicaire général. Le Père ZRA BI Claude à son tour porte la nouvelle au Père LEGA Antoine responsable du foyer et au Père EMILE BENIE.

Les Pères ont saisi aussitôt le C.H.R de Daloa qui leur a conseillé d’informer la gendarmerie, le commandant de la brigade ville accompagné d’un médecin légiste se sont rendus à Zébra pour constater les faits.

Le rapport de l’autopsie a révélé que l’Abbé DION JACKSON est mort d’un arrêt cardiaque dans la nuit du 24/09/2017 au foyer de charité de Zébra.

Que le Seigneur accorde le repos éternel à son serviteur.

Yako à nous tous

Diocèse de DALOA | © copyrights 2012 | Reproduction Interdite - Tous droits réservés     Webmaster