Aujourd'hui : 20  -  Actuellement : 55

Communiqués

Ce samedi 30 septembre 2017 à 9H00 son excellence Mgr MAURICE KONAN KOUASSI a Célébré en la paroisse Cathédrale Christ-Roi de Daloa la messe solennelle de l’ouvert de l’année pastorale 2017 – 2018.

Le thème de cette année pastorale : UNE EGLISE « EN SORTIE » : DE TOUTES LES FAMILLES, FAITES DES DISCIPLES.

Dans son homélie, l’ordinaire du lieu a exhorté ses prêtres et ses agents pastoraux à aller en mission pour annoncer la Bonne Nouvelle. L’Evangile a besoin d’être entendu dans les coffins et les hameaux de la région du Haut Sassandra. Certes les efforts ont été faits mais il faut toujours continuer dans ce sens en cherchant toujours à faire mieux.

Ainsi les prêtres, les religieux et les fidèles laïcs doivent puiser leurs énergies dans la méditation et la lecture de la Parole de Dieu à l’image de saint Jérôme dont l’Eglise fait mémoire en ce jour. Quant aux Cleres, ils sont appelés à vivre en communion avec lui dans l’acceptation de sa vision pastorale et l’obéissance à sa personne conformément à nos promesses faites le jour de l’ordination.

Mon Seigneur a annoncé l’implantation de 04 nouvelles communautés religieuses dans le diocèse : CŒUR COMPASSION DE JESUS, les SŒURS DOMICAINES, les URSULINES et la FRATERNITE DES TEMOINS DE L’ESPERANCE. A ces communautés il faut ajouter la création de 12 NOUVELLES PAROISSES et un lieu de culte au monastère.

Il a demandé de prier pour le repos éternel du diacre DION JACKSON décédé à Zébra au cours de la retraite des Pères.

Enfin l’évêque a procédé à la bénédiction des agents pastoraux en leur remettent leur feuille de route.

Toutefois il est utile de rappeler que le Père DEGNY Congo Paulin, professeur de Bible au grand séminaire Saint Cœur de Marie d’Anyama a animé la retraite des prêtres et la session pastorale du 24 au 29 septembre 2017.

Fait à Daloa, le 02/10/2017

Père PREGNON Andoche

Diocèse de DALOA | © copyrights 2012 | Reproduction Interdite - Tous droits réservés     Webmaster